Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 478
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
5 janvier 2011

Déco de table express !!

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer ma table décorée pour Noël. En retard, me direz-vous (ou très très en avance !!!). Mais le procédé étant déclinable à l’infini, cela n’a pas beaucoup d’importance.

Avec les finitions du rez-de-chaussée, je n’avais pas beaucoup de temps pour y penser, mais je voulais quand même faire quelque chose. La table doit être repeinte - un détail en passant, le plateau a été fait avec une grande planche récupérée chez les mêmes voisins que le lit dont je vous ai parlé ici - mais pour cela je préfère attendre que les beaux jours reviennent pour pouvoir travailler dehors.

Je n’avais pas non plus envie d’acheter une nappe spécialement pour Noël et encore moins mettre de la nappe en papier, qui ne sert qu’une fois et qui finit à la poubelle.

J’ai donc acheté de la toile cirée transparente (vendue au mètre dans les magasins de bricolage) et j’ai décidé de mettre ma déco en-dessous.

Pour cela, je me suis servie de divers éléments, à savoir une partition trouvée sur le net (je n’ai pas noté l’adresse du site, mille excuses), d’un cadran d’horloge de chez Clipart ETC, d’un petit ange venant d’un kit proposé par Manon et de la fonction WordArt du programme PowerPoint.

Deux bougeoirs, une guirlande « ailes d’anges » et deux petites garnitures de chez Maison du Monde et c’est tout !

Voilà ce que ça donne, avec et sans « lumière ».

D_co_de_table

Et même si je suis hors délais, je vais quand même mettre une photo de mon sapin, juste pour le fun,

Sapin_2010

et une autre qui aurait bien pu servir de carte postale…

Mika_Merry_Christmas

Je pense que je vais m’amuser à changer de décor tout au long de l’année avec cette simple nappe transparente, et ce n’est pas Largo qui va me contredire, je crois ;o)

Largo_assis

   

Set_de_table_No_l_1         Set_de_table_No_l_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité