Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 465
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
17 octobre 2013

80 printemps... et déco éco !

Bonjour tout le monde,

Cette année, mon papa a fêté ses 80 printemps. A cette occasion, la famille et les amis ont été conviés à une petite fête - surprise pour le principal intéressé -  et ça m'a donné l'occasion de ressortir les vieilles photos rétro et d'en glaner d'autres auprès de mon entourage (j'en ai même partagé quelques unes avec vous, pour celles qui aiment les images "vintage" c'est ici). Je voulais faire un panneau avec des photos de différentes époques, à placer bien en vue sur le lieu du "rassemblement". J'ai vieilli les clichés plus récents pour que le résultat soit cohérent.

Puis je me suis dit qu'il serait dommage de créer une déco éphémère, en me rappelant d'un grand tableau sauvé de la poubelle, que j'avais descendu à la cave en me disant qu'il finirait bien par servir de quelque chose. Il s'agissait d'une reproduction sur une espèce de contreplaqué et le cadre (en plastique) était doré. Le tout faisait très "rococo" (j'ai oublié de faire une photo dans cet état d'origine, mais on va dire que c'est pas grave, hein !)

Par contre, voici une photo prise une fois le cadre bombé au noir mat. J'avais un peu peur que ça ne tienne pas sur le plastique, mais finalement, ça ne bouge pas. J'ai utilisé le genre de peinture qu'on met notamment sur les "caisses" d'enceintes sono, j'aime beaucoup le rendu, on en oublie que le cadre est en plastique et cela rend un peu de sobriété à toutes les fioritures.

tableau 1

 

Ensuite, je me suis amusée avec papier déco et photos (scannées puis imprimées sur du papier ordinaire, avec une imprimante laser) afin de trouver une disposition harmonieuse, et je me suis armée d'un pinceau et de vernis-colle.

tableau 2

 

Voici le résultat final - Une fois bien sec, j'ai repassé une couche de vernis en bombe. Je suis assez fière de moi, je trouve le relookage du tableau rococo réussi :p

tableau 3

Il me restait quelques photos, alors je m'en suis servie pour décorer l'avant de l'urne confectionnée pour l'occasion, avec une boîte en carton brut toute simple et un peu de craft. Je l'aimais bien comme ça, dans son jus. J'ai juste ajouté le prénom du papounet et son âge, en lettres de mousse (qui coûtent 3 francs 6 sous le gros sachet dans les magasins de type "Zeeman" ou "Wibra")

Urne

Et voilà une petite déco à maigre coût, qui a pourtant fait son effet le jour J - Et mon papa a été très heureux de pouvoir récupérer le tableau pour mettre dans son appartement.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité