Cet automne nous gratifie d'un climat relativement doux et agréable, permettant de chipoter un peu au jardin et sur la terrasse.

Miss Clarys ayant passé la fin de l'été à cueillir des mûres sauvages qui poussent le long des chemins de remembrement ou encore sur une parcelle de terrain non entretenue un peu plus loin de chez nous, j'ai décidé de tenter l'aventure et de planter un jeune mûrier dans notre jardinet. Le pépiniériste offrait des framboisiers à tous les clients, c'est donc deux arbustes qui sont aujourd'hui plantés.

IMG_3139   IMG_3140

On peut dire qu'il s'agit d'une expérience, car la terre est littéralement catastrophique. Très argileuse et le long du grillage, il a même fallu y aller à la pioche pour faire les trous ! Nous verrons... En même temps, ça pousse bien de manière anarchique sans le moindre soin (vu la taille des mûriers sauvages croisés cet été), je ne prends donc pas trop de risques !

Monsieur a bien travaillé dans l'allée (les photos du résultat viendront plus tard...)IMG_3135

 

 

Nous avons décidé d'utiliser un petit meuble plutôt abîmé pour décorer la terrasse. Il a été tout simplement coupé en deux, à la scie sauteuse, sur la profondeur et que j'ai repeint avec la même jolie peinture que les palissades et le bac à fleurs que vous aviez pu voir ici.

 

IMG_3133

IMG_3134 Les tiroirs, par contre, ont été conservé de la même taille, afin de pouvoir les fixer plus facilement au reste du meuble et de pouvoir y mettre des plantes. la façade du grand tiroir du milieu avait déjà été "transformée" ultérieurement à l'aide de charnières, afin d'y mettre un magnétoscope et un lecteur de dvd, ce qui permet d'y déposer d'autre plantes.

 

Le bac à fleurs du printemps dernier a aussi trouvé de nouvelles locataires. J'aime bien ;)

IMG_3157

Enregistrer