Pour cause de déménagement d'un couple de voisin et après avoir passé pas mal de temps dans une ancienne grange, il était destiné à être abandonné sur un trottoir, ou pire, terminer en petit bois de chauffage.
Alors, nous avons eu pitié de lui, et l'avons accueilli à la maison. Il a tout de même fallu couper ses éléments en morceaux (et là, j'ai fait - un peu- travailler Monsieur), mais c'était pour la bonne cause, lui donner une seconde vie.

Après découpage et assemblage, ça a donné ceci - sous l'oeil avisé de Mika, Inspectrice féline des travaux en chef, sans qui rien n'aurait été possible :o)

P1030006P1030008P1030014P1030009

La profondeur de la banquette a été déterminée par les coussins qui en font désormais l'assise. Ils ont eux aussi été récupérés auprès des mêmes voisins. Il s'agit des éléments qui composaient les tables de kiné de Madame la Voisine, aujourd'hui retraitée (et à qui je fais un gros bisou si d'aventure elle parcourt ces lignes). J'en ai d'ailleurs tout un stock qui attend mon inspiration pour une nouvelle utilisation - si vous avez des idées, n'hésitez pas !

P1030015P1030198P1030081

Après avoir été testée et approuvée par les spécialistes es siestes de la maison (et oui, Largo est venu en renfort, on est jamais trop pour tester!), il était temps que notre banquette commence à s'habiller pour sa nouvelle vie.

P1030199P1030203

Et voilà ce que ça donne. Ce n'est pas encore tout à fait fini. Là, il n'y a que la sous-couche car, comme la maison est en travaux, je déciderai de la couleur finale - et certainement d'un beau motif au pochoir - une fois qu'on sera sûr des tons de la déco.

En tout cas, pour Mika, l'adoption est définitive ;o)