Etant rarement à jour concernant les diverses newsletters auxquelles je suis inscrite, je lis souvent les articles – a fortiori « La Question Du Lundi - de Micro avec du retard (mais bon, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?).

Alors pour une fois que je suis synchro, je me prête au jeu, n’hésitez pas à faire de même !!!

  • Si j'étais une couleur je serais…

bleuImage : http://www.blog.francis-leguen.com/grand-bleu

Comme les yeux de ma jolie poupée… C’est une couleur apaisante. Je suis d’un naturel plutôt calme et optimiste. Quand arrive une tuile, je relativise car il y a toujours bien pire que les petites broutilles frustrantes qui peuvent nous arriver. De plus, je sers souvent de « temporisateur » à l’homme de la maison, qui est, lui, un grand nerveux (au grand cœur, rassurez-vous !)

  • Si j'étais un loisir créatif je serais…

récupImage : http://www.siredom.com/reduiredechets

Même si ce n’est pas à proprement parler un loisir créatif, quoique… Après tout, dans la récup’ ou encore le détournement, on se sert souvent de technique de loisirs créatifs comme le collage ou le scrap, par exemple. C’est vraiment mon domaine de prédilection, mais si vous passez régulièrement par ce blog, vous le savez déjà !

  • Si j'étais un bijou je serais…

BOImage : http://www.ebay.com (Etats-Unis)

Ce sont pratiquement les seuls bijoux devant lesquels je ne peux pas résister. J’ai arrêté de porter à peu près tout pendant ma grossesse car tout me gênait. J’ai repris goûts aux BO quand j’ai commencé à m’attacher les cheveux pour empêcher Mademoiselle Clarys de me les arracher. Juste des « clous » pour commencer – car qui tire les cheveux tire également toute autre chose qui le permet – et petit à petit, ça s’allonge ^^

  • Si j'étais une texture je serais…

boisImage : http://www.bois-habitat.be

J’aime son toucher brut, naturel et son côté chaleureux. J’en use et en abuse sous toutes ses formes : poutres, lambris, planches etc. dans la déco, les meubles, les objets, les boîtes…

  • Si j'étais un élément de déco je serais...

HorlogeImage : http://www.20th.ch/horloge_Harold_Lloyd.jpg

Si je pouvais, j’en mettrai plusieurs dans chaque pièce, c’est vraiment un de mes objets préférés. Et quand elles ont un côté vintage, c’est craquage assuré !

  • Si j'étais un vêtement je serais...

jeanImage : http://fr.123rf.com

Probablement encore pour le côté relax, confortable, sans prise de tête, qui peut se porter avec à peu près tout.

  • Si j'étais un accessoire je serais…

FoulardImage : http://fr.123rf.com

Encore quelque chose auquel j’ai du mal à résister, j’en ai de toutes les couleurs, et vu son attitude quand j’en mets un à Mademoiselle Clarys, elle est bien partie pour suivre les traces de sa môman !!!

  • Si j'étais un motif je serais...

rétroImage : serviette en papier

Je sais, c’est vaste, mais mon amour du vintage fait que je ne peux vraiment faire un choix unique…

  • Si j'étais une de mes créations je serais... l’étagère en caisses à vin

etagère

Elle allie les choses que j’aime, la récup’ et le détournement, le bois, le côté vintage. Et elle permet de ranger plein de trucs. Moi qui suis du genre « entasseuse » je trouve ça parfait ^^

Alors, à qui le tour pour ce portrait chinois ???