mdg-4512-0021--60-

Une petite astuce à partager avec vous aujourd’hui ^^

 Si comme moi, vous êtes maman d’une petite demoiselle, il vous est sans doute déjà arrivé de craquer sur une jolie paire de chaussures de couleur fantaisie, sans jamais, au moment de l’achat, se demander s’il existe un cirage ou autre produit pour préserver cette couleur…

 Cet été, j’ai acheté à ma petite puce des chaussures argentées. Vraiment jolies, que ce soit avec une robe, un pantalon ou même un short. Seulement voilà, quand on n’a pas encore tout à fait un an et demi, on n’a pas toujours forcément envie de rester sur ses deux pieds et il arrive fréquemment qu’on se "traîne" à quatre pattes, les chaussures se retrouvant le nez au sol !

 Voilà le résultat du "ramping" :

 

chaussure avant

 

Un petit tour chez Hema plus tard, et je suis rentrée avec ceci (trouvé dans un bac de trucs qu’ils liquidaient à petits prix – 1 € la bouteille de vernis à ongles, un prix défiant toute concurrence !)

Vernis 1

 

J’ai donc nettoyé les chaussures de Mademoiselle Clarys avec un linge humide, et deux couches de vernis plus tard, les voici comme neuves :

Chaussure après 1

(La tâche noire qu'on voit, ça doit être moi qui prend la photo !!! )

 

J’avais un peu peur que ça s’écaille, mais franchement, ça tient bien. Et si besoin, une retouche et on est reparti pour de nouvelles aventures :)

 

Chaussure après 2

 

En plus, si ce détournement marche pour « réparer » les petits dégâts, ça marche pour la custo aussi…

A vos vernis !!!