Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 477
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
20 octobre 2012

Il était une chambre... (2ème partie)

hello2

 

Comme promis, voici la suite des aventures de la chambre à coucher !

Nous en étions arrivés au plafond… Une fois ce dernier peint, il a fallu préparer les nouvelles cloisons à recevoir du papier peint. Une sous-couche a été nécessaire, sinon le bois aurait bu la colle et nous aurions retrouvé notre papier par terre peu après l’avoir placé.

 

sous-couche

 

Une fois notre sous-couche bien sèche, nous avons pu attaquer le tapissage (je dis « nous », mais moi, j’ai surtout fait les photos, car bébé en route oblige, j’étais interdite de bricolage intensif !!!). Je suis très fière de mon amoureux et de mon grand, ils ont travaillé comme des pros ! J'aurais quand même bien fait mumuse avec eux... jamais essayé l'intissé, moi !!!

tapissage

Je me suis tout de même occupée des « chipoteries » de peintures. Le mur côté fenêtres a été peint, pas tapissé. Comme ça j’ai au mois eu l’impression de participer un peu…

 

mymy peinture

 

Etape suivante : le parquet. Nous l’avons choisi gris fonçé. L’homme de la maison n’était pas particulièrement convaincu, mais l’a été une fois qu’il a vu le résultat. Je n’ai pas de photos avec tout le parquet, j’ai pas pensé à en faire (shame on me… !).

 

parquet

 

Le montage du dressing (et vous vous dites : "voilà donc pourquoi tout le mur n'est pas tapissé"). Il vient de chez le « Suédois » et franchement, c’est super facile à monter, ça a été super vite. Nous avons prévu des tentures pour le refermer, mais elles ne sont pas encore placées.

 

dressing

 

Puis le lit (Suédois aussi !). Nous l’avons choisi avec de grands tiroirs dessous pour ranger couvertures, draps de lit, etc. Il y a également de petites étagères bien pratiques dans la tête de lit (pas de photo, malheureusement, j’y remédierai prochainement).

Lit

La pièce a évolué depuis, évidemment (sans compter qu’à l’arrivée de Clarys, on y a ajouté un petit lit, en attendant que sa chambre soit terminée). Et il y a des choses que je ne vous ai pas encore montrées, comme des éléments de déco, d’astucieux appuis de fenêtres, le bouddha qui veille sur notre sommeil… Mais ça prend forme, non ?

 

A suivre 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité