Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 475
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
19 octobre 2012

Il était une chambre... (1ère partie)

hello Bien le bonjour !

 

Malgré toute ma bonne volonté, je vous ai encore laissé sans nouvelle… Il faut dire que mon emploi du temps est vraiment chargé entre ma petite puce (mais ça c’est ce que je préfère) et le boulot ! Donc cette fois, je me pose, et je me remets à ce blog

travail

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’aménagement de notre chambre à coucher.

Ici, nous sommes partis de rien, la pièce a été complètement mise à nu.

 

Murs à nus

 

Le bâtiment a été isolé par l’extérieur (pour une partie) lors de la rénovation de la façade et du toit. Il fallait donc mettre une couche d’isolant à l’intérieur, sur deux murs de cette pièce. Il a donc fallu faire des structures en metal stud, y placer l’isolant et refermer avec de l’OSB.

 

Structures-isolation-OSB

 

Les deux morceaux de cloisons bleus ont été éliminés. Le plus petit afin d’aménager une ouverture pour la nouvelle porte, le plus grand afin de rétrécir légèrement la pièce, et ainsi récupérer de la place le long de l’escalier pour y placer des bibliothèques (mais ça, c’est une autre histoire, que je vous conterai plus tard !!!).

 

nouvelle cloison

 

 

Il a ensuite fallu s’attaquer à la réparation du plafonnage. Suite à la réfection de la toiture, nous avons fait tomber les parties qui avaient été en contact avec l’humidité. Une autre partie a disparu lorsqu’on a enlevé l’ancienne cloison, et enfin, nous avons ajouté une prise entre les deux fenêtres, donc là aussi, il a fallu « reboucher ». Ce qui a été fait après l’application d’une couche d’accroche.

 

Plafonnage

 

Le plafond a été fait aussi sur une structure en metal stud, avec des plaques de gyproc. On a ajouté une rosace pour faire joli.

 

plafond

 

 

Voilà, le plus dur travail est fait. Lors de mon prochain post, je vous montrerai la suite : habillage des murs, du sol et montage des meubles.

 

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité