Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 464
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
14 juillet 2010

Idée Récup' pour étui à lentilles

Depuis peu, j'ai abandonné mes bonnes vieilles berriques pour des lentilles, plus confortables et que je ne dois pas passer la moitié de mon temps a frotter !

Il faut donc prendre de bonnes habitudes: bien les nettoyer le soir, les laisser faire trempette la nuit et pour éviter un maximum les bactéries, changer d'étui à chaque fois qu'on change de bouteille de solution désinfectante. Je n'aime pas jeter, alors comment détourner de leur fonction premières ces petits étuis ?

C'est dans la salle de bain que j'ai trouvé. Chaque soir, je retire mes boucles d'oreilles avant d'aller dormir. Pour les plus petites, le problème, c'est que bien souvent, je les laisse sur la tablette au dessus de l'évier. Et comme je ne suis pas seule à utiliser la salle de bain et que les hommes, ils ne font attention à rien, plusieurs ont été malencontreusement éjectées, aussitôt "avalée" par le syphon de l'évier, qui n'en demandait pas tant...

Et voilà donc comment "le range-petites boucles d'oreilles" a fait son apparition à côté de celui dans lequel je range mes lentilles tous les soirs. Et pour ne pas les confondre, un petit relookage et l'affaire est dans le sac... Euh... ou plutôt dans l'étui (en y réfléchissant bien, dans un sac, une valise, un beauty-case... c'est bien aussi: protection contre les chocs... et les pertes !).

Etui_avant_apr_s

Un p'tit morceau de serviette, un fond de vernis à ongle et voilà un p'tit accessoire de rangement 100 % récup' !

Publicité
Commentaires
S
jolie idée en effet<br /> bonnes vacances si tu en prends
M
Mon fils m'a laissé sa "petite boite" lors de son dernier passage chez nous. Comme il n'en avait plus besoin, je l'ai bien lavé et rangé en attendant de savoir quoi en faire. Et comme la même mésaventure m'est arrivée avec mes boucles d'oreilles également, je sais à présent quoi en faire. Merci Mymy pour cette excellente idée !
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité