Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy qui chante et qui bricole
Visiteurs
Depuis la création 26 478
Mymy qui chante et qui bricole
Newsletter
Archives
Mymy qui chante et qui bricole
28 novembre 2009

Visite fructueuse !

Puisque je passe un week-end forcé à la maison - mon rhume a pris de l'importance et plus j'avance, pire c'est - je vais essayer de m'appliquer un maximum pour vous faire partager les trouvailles dont je vous ai parlé dans mon dernier post.

Le vendredi matin, ont lieu les "Petites Puces de St Pholien" à Liège. Comme je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller, j'ai profité d'un p'tit jour de congé pour aller y faire un tour. Malheureusement, il y a probablement eu une bonne grosse averse matinale (j'avoue, me suis levée un peu tard...) qui a fait sauver la plupart des marchands, ce qui fait que je suis restée un peu sur ma faim...

J'avais entendu parler d'un nouveau dépôt-vente. Comme j'avais une
bonne excuse autre course à faire dans le coin, c'était l'occasion d'aller y faire une petite visite. Et ça m'a bien consolé de ma "déconfiture" du matin puisque je suis rentrée avec un super butin, et pour pas beaucoup de sous en plus !

Blog___Console_dor_e             Blog___Console_dor_e__dessus_


Une jol
ie petite console en parfait état, si ce n'est que la peinture est à refaire. Je pense qu'elle trouvera sa place quelque part dans le bureau (une fois que nous aurons un bureau, parce que il y a encore pas mal de travaux avant d'en arriver à la déco !!!).

Blog___Porte_manteau_bleu     Blog___Porte_manteau_bleu__d_tail_    Blog___Pot_girofle

Ces deux-là seront pour la (future) cuisine, où la couleur dominante sera le bleu provençal. Ici, juste un petit rafraîchissement à faire, leur côté vieillot faisant tout leur charme - enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi ;o)

Blog___Bo_te___cl_s


Cette belle petite boîte à clés a attiré mon regard, alors, même si je ne cherchais pas de boîte à clés, je l'ai emmenée (je n'en avais pas, c'est au moins une bonne raison, ça, non ?).
Elle sera tout à fait parfaite une fois que j'aurai remplacé la couleur verte de son encadrement par un ton convenant mieux à mon intérieur.

Blog___Pat_re
Une fois remise en état, cette patère trouvera bien une utilité quelque part dans la maison (on a toujours des trucs à accrocher quelque part).



Blog___Cadre___compartiments


Alors, ce cadre à compartiments, c'est vraiment un coup de coeur.
Surtout quand je me suis rendue compte qu'il était en bois. Il a probablement été "bombé" et c'est ce qui lui donne cet aspect "plastoc". C'est sûr qu'il a besoin d'une nouvelle peinture et d'une petite réparation. Mais qu'il sera beau une fois qu'il aura été bien bichonné.
Le tout est de bien choisir la couleur, qui sera de toute façon un ton naturel.



Blog___Applique_argent_e
Et puis cette applique en métal argenté.
Là, je dois bien avouer que je ne sais pas encore à quel endroit de la maison je pourrai bien la mettre. Je pense que l'idée viendra naturellement lors du "relookage" de l'objet, qui bien entendu ne va pas rester en l'état :)



Vous l'aurez donc compris, j'ai apprécié ce nouveau dépôt-vente et je pense que j'irai y faire un tour de temps en temps.  Maintenant, " Y a plus qu'à "... et bien entendu, je posterai des photos des objets une fois transformés.

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée et quant à moi, je vais aller me faire un bon thé avant d'aller au dodo, en espérant que ça soulagera un peu ma gorge irritée... A très vite.

Publicité
Commentaires
M
Merci de votre passage sur mon blog ce qui m'a permis de connaître le vôtre ! J'aime tout spécialement cette console et les patères, vous avez eu beaucoup de chance de les trouver car une fois rénovées elle seront superbes.
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Publicité